ACCOMPAGNEMENT

CHOISIR LA FORME JURIDIQUE ADAPTÉE À SON PROJET [AVISE.org]

 

De plus en plus de créateurs veulent se lancer et donner vie à des projets d’utilité sociale pour changer le monde, à leur échelle.

Ces nouveaux entrepreneurs s’interrogent sur le choix des bons statuts : quelle forme juridique servira au mieux leur finalité ?

 

 

guide_choisir_la_forme_juridique_avise_201510_web

Couv' guide bonnes pratiques ESS


LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE L’ESS

Un support pour accompagner toutes les entreprises de l’ESS !

La loi du 31 juillet 2014 stipule que les entreprises de l’ESS doivent, lors de leur Assemblée Générale annuelle, présenter des informations sur l’application du « Guide des bonnes pratiques ». Celui-ci permet à toute organisation d’examiner et de questionner son fonctionnement dans ses multiples dimensions. Pour les CRESS, il s’agit d’une opportunité majeure pour l’ESS d’affirmer son identité et de valoriser ses spécificités.

 

Télécharger le guide

PASSEURS D’IMAGES – Appel à projets 2018 : 

 

Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, en direction des publics ayant des difficultés d’accès aux pratiques cinématographiques.

Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

 

Ce dispositif est soutenu au niveau national par :

  • le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC),
  • le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET),
  • le Ministère de la Culture, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la Justice/Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

En région, le dispositif bénéficie de soutiens variés des services déconcentrés de l’Etat, des Collectivités territoriales, des professionnels du cinéma et acteurs sociaux et culturels partenaires ou organisateurs des actions.

 

Télécharger le guide pratique et le dossier 

 

 

Déposez votre dossier de candidature avant le 31 octobre 2017.