1. Ouverture des inscriptions au Mois de l’ESS

Mois ESS signature mail cressocc_974x330

Ouverture du Mois de l’ESS: inscrivez vos événements ! 


Vous êtes acteur ou partenaire de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous pensez que vos initiatives méritent d’être mieux connues ? Participez et/ou organisez une manifestation de votre choix en novembre et bénéficiez d’une campagne de communication d’envergure nationale ! 
Le Mois de l’ESS a pour ambition d’accroître la visibilité de l’Economie Sociale et Solidaire à partir d’un ensemble de manifestations organisées pendant le mois de novembre par les acteurs et les partenaires de cette économie. Rassemblés sous un même logo et dans un programme commun, ces événements montrent le poids et la vitalité de l’ESS.


 QUI PEUT PARTICIPER AU MOIS DE L’ESS ?  
Les acteurs de l’ESS : associations, coopératives, mutuelles, fondations et entreprises de l’ESS
Les partenaires publics de l’ESS : Communes, Communautés de Communes, Pays, Départements ou Régions qui soutiennent ou souhaitent développer une politique en matière d’ESS
Les partenaires privés qui ont une politique d’achats responsables, qui travaillent avec l’insertion par l’activité économique ou qui appuient l’ESS, peuvent soutenir une initiative ou organiser un événement en partenariat avec les acteurs. 


Attention : Inscrivez vos événements avant le 20 septembre  si vous souhaitez qu’ils apparaissent dans le programme papier régional.

 

creerevenement.jpg