[ÉVÉNEMENT] Retour sur la 1ère étape de la tournée nationale du Guide des bonnes pratiques de l’ESS à Montpellier !

 

DSC00005

 

Jeudi 21 septembre 2017 de 13h30 à 17h30, à l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Montpellier, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS Occitanie) et le Conseil National des CRESS ont organisé la 1ère étape de la tournée nationale de présentation du Guide des bonnes pratiques de l’Économie Sociale et Solidaire.


À cette occasion, Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’ESS a fait le déplacement et lancé officiellement la tournée du Guide
Gérard Leseul, Président de la Commission «Gouvernance» du Conseil Supérieur de l’ESS, a également fait l’honneur à la CRESS Occitanie, d’animer la présentation du Guide en revenant sur les étapes clés de sa réalisation et en rappelant ses objectifs.


Au travers de témoignages apportés par Gérad Galet (Harmonie Mutuelle) puis Stéphanie Grenier et Gaëlle Leillard (SCIC Le Comptoir des colibris), le Guide des bonnes pratiques a été mis en perspective avec deux axes importants : la gouvernance démocratique et la territorialité.


L’après-midi s’est poursuivie par deux ateliers successifs animés par Cécile Balestier (Assurance Mutuelle des Motards) et Elisabeth Allimant (URSCOP LR) sur la mise en oeuvre du Guide. Puis ce sont Natacha Vubaillon (Laudun Chusclan Vignerons) et Benjamin Lillier (Uriopss Occitanie) qui ont clôturé l’après-midi en concluant sur la valorisation des bonnes pratiques d’une entreprise de l’ESS.

 

Téléchargez le guide ici : https://guidedesbonnespratiquesess.com/