Appel à candidature pour la 2ème édition du Prix des mémoires de l’ESS

PARTICIPEZ !

Pour la deuxième année consécutive, le CJDES organise un prix des mémoires de l’ESS en partenariat avec l’ADDES, la Fondation Crédit Coopératif, la Mairie de Paris et Alternatives Economiques.

Tu as soutenu ton mémoire de LIII, M1 ou M2 en 2017 et tu l’as consacré à un enjeu relatif à l’économie sociale et solidaire ? Alors tentes de remporter un des cinq trophées du Prix des mémoires de l’économie sociale et solidaire organisé par le CJDES en partenariat avec l’ADDES, la Fondation crédit coopératif, la Mairie de Paris et Alternatives Economiques.

 

L’an dernier, 28 candidats se sont manifestés et quatre d’entre eux ont été récompensés pour la qualité du travail fourni, la pertinence de l’analyse et la cohérence avec les enjeux qui traversent l’ESS aujourd’hui :

Pour participez candidates en ligne ici !avant le 9 février 2018 minuit, 

 

Nous t’informons qu’en candidatant tu choisis de rendre ton travail public et de permettre à toute personne intéressée d’en prendre connaissance. Il devient ce qui s’appelle un « commun » au service de l’économie sociale et solidaire. Tu apportes ainsi ta pierre à l’édifice.

Les lauréats seront récompensés à l’occasion d’une soirée-débat organisée le 15 mars 2018 par le CJDES et l’ADDES autour du débat suivant: « Réforme de l’objet social de l’entreprise: l’ESS a la voix au chapitre ». L’inscription à la soirée est gratuite mais obligatoire.