APPEL À PROJETS 2018 > Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle

Vous êtes une association ?
Vous recherchez un financement pour un projet solidaire innovant pouvant améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap sensoriel : visuel et/ou auditif ?
Participez à l’appel à projets 2018 de la Fondation Harmonie Solidarités entre le 04/09 et le 30/11/2017.

 

Valeur essentielle du modèle économique mutualiste, la solidarité forge l’identité d’Harmonie Mutuelle, c’est pourquoi elle a créé une fondation d’entreprise : La Fondation Harmonie Solidarités.
Portant l’ambition de créer du lien social, elle déploie des actions en faveur du déficit sensoriel : auditif et visuel.

Depuis 2014, la Fondation Harmonie Solidarités propose, chaque année, un appel à projets portant sur des actions à destination d’associations et organismes œuvrant dans le champ du handicap sensoriel (auditif et visuel).
Cet appel à projets concerne les organismes à but non lucratif : associations, coopératives, collectifs d’usagers, établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux…

Le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature des déficiences auditives et visuelles sont à télécharger sur le site internet de la Fondation ICI.
Les candidatures sont à déposer entre le 04/09 et le 30/11/2017.

> Soutenir des projets innovants

L’objectif de l’appel à projets est de soutenir, développer et pérenniser des programmes portant sur :
• l’information et la communication,
• la formation,
• les solutions de répit,
• l’insertion professionnelle,
• la création de lien social…

En 2017, l’appel à projets à permis de recevoir 87 dossiers dont 39 ont été retenus.

 

 

 

 

 

En France plus de 10 millions de personnes souffrent d’un déficit auditif et 3 millions d’un déficit visuel. C’est pourquoi, la Fondation Harmonie Solidarités soutient les projets permettant d’améliorer le bien-être et l’autonomie des personnes atteintes de déficience sensorielle auditive et/ou visuelle.

 

La Fondation Harmonie Solidarités soutient des initiatives portées par des associations à destination des personnes souffrant d’une déficience auditive ou visuelle.

 

Ces déficiences, susceptibles de retentir à la fois sur l’éducation et la scolarité, la vie professionnelle mais aussi sur la vie sociale, ont des conséquences multiples : repli sur soi, perte de confiance, dépression, chutes, accélération du vieillissement