Concours ESS des Lycéens du Grand Narbonne : les lauréats !

 

 bandeau_concours_ESS_web

bandeau_concours_ESS  

Les lauréats du Concours ESS des lycéens du Grand Narbonne sont connus !

 

Malgré la crise sanitaire et la modification du calendrier, les élèves et candidats ont pu prendre connaissance des résultats lors de la remise des prix le 6 Mai dernier.

 

Un grand bravo aux lycéens du Lycée Docteur Lacroix qui remportent le premier prix !! 

 

- Grand Prix : l’association « AMER »

 

 - Prix Coup de cœur :  l’association des jeunes Lézignanais 

 

Ce concours, qui fait intervenir plusieurs établissements scolaires du Grand Narbonne, a pour but de valoriser les projets et actions lycéens traitant de la solidarité, du numérique et de l’environnement. Les lycéens sont accompagnés ici, dans le développement de leur projet, par l’URSCOP, Alter’Incub, Le Comptoir des Entrepreneurs ou La Ruche Associative de l’Aude avec à la clé, un triple objectif :

- Faire connaître l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)

- Initier un public lycéen aux spécificités de l’ESS 

- Valoriser et soutenir des projets ESS du Grand Narbonne.

 

La CRESS Occitanie, en tant que partenaire de cet événement, remercie les organisateurs notamment La Ruche Associative porteuse de ce projet, ainsi que tous les autres collaborateurs, pour leur dévouement et leur engagement tout au long de l’année. Mais aussi et surtout, un grand bravo aux lycéens du Grand Narbonne pour leur implication et leur travail malgré un contexte difficile. Même si tous n’ont pas pu être récompensés, leur volonté de créer des projets innovants et socialement responsables doit nous inspirer à tous ! Rendez-vous dès Novembre 2021 pour la prochaine édition du Concours ESS des lycéens du Grand Narbonne