Un drive fermier dans mon lycée !

ess à l'école psd 

Peu à peu l’Economie Sociale et Solidaire trouve sa place à l’école, même si son identification en tant que telle n’est pas toujours explicite dans les programmes scolaires et si elle y reste encore trop souvent méconnue.

Le 14 mars 2017, les étudiants du BTS Assistant de manager du lycée Prévert de Saint Christol-lez-Alès clôtureront leur action « mon ESS à l’école » par un événement où partenaires et professionnels seront invités.

+ d’infos 

Le poids qu’elle représente dans l’activité économique et l’emploi, les valeurs humanistes qu’elle véhicule l’y rendent pourtant légitime, sans compter les possibilités d’investissement professionnel et bénévole que la présentation de ses spécificités pourrait susciter. Des actions sont d’ores et déjà menées ici ou là…  le lycée Jacques Prévert de Saint-Christol-lez-Alès a expérimenté cette année un projet initié par l’ESPER et accompagné par la CRESS Occitanie : «Mon entreprise sociale et solidaire l’école». Pendant quelques mois, les étudiants d’une classe de BTS Assistant de manager se sont mis dans la peau d’entrepreneurs en ESS :  cette démarche leur a permis de découvrir une alternative au modèle économique classique.

 

Les étudiants ont travaillé sur un projet d’entreprise, imaginé un nom, un logo, réalisé un dossier de presse et une plaquette de présentation. L’action se clôture par un événement le 14 mars 2017 dans leur lycée.

 

Entreprise créée :  

- UN DRIVE FERMIER, DANS MON LYCÉE !

- Terr’am l’âme des terroirs dans un drive fermier 

 

L’ESPER met à disposition un livret pédagogique qui propose une démarche et des supports à destination des établissements scolaires.
La CRESS Occitanie , quant à elle, a assuré  l’accompagnement technique de l’équipe enseignante (deux professeurs d’économie et gestion), en particulier la mise en relation avec un parrain professionnel local : Benjamin DECEUNINCK,  fondateur de la SCOP Ordi-Solidaire (Alès).

 

Projet Mon ESS à l’école BTS AM