Tic-tac Tic-tac : le Mois de l’ESS va commencer

 Pendant 30 jours l’ESS fait porte ouverte et organise des ateliers, des webinaires, des rencontres, des débats, des visites afin de faire mieux connaitre ses activités ! 

Inscrivez vos évènements sur la plateforme du Mois de l’ESS

Acteurs de l’ESS, vous êtes invités dès le 1er septembre 2021 à y participer. Inscrivez tous vos événements du mois de Novembre 2021 sur la plateforme du Mois de l’ESS: www.lemois-ess.org
Vos événements seront référencés sur la plateforme nationale et sur le programme régional en ligne.

 

 1 Mois ESS 2021 CRESS OCCITANIE

Près de 2000 évènements chaque année

Vous êtes une association, une coopérative, une mutuelle, une fondation ou une société commerciale de l’ESS ? Votre structure est engagée en faveur de de la Transition Ecologique ou pour l’Utilité sociale ? Candidatez aux Prix de l’ESS ! Dès le 1er septembre et jusqu’à mi-octobre, vous pourrez déposer votre projet sur le site dédié.

 

Des initiatives seront récompensées au niveau régional ainsi qu’au niveau national sur les enjeux de transition écologique (réemploi, déchets, agriculture, alimentation, mobilité durable, transition énergétique, éducation à l’environnement, éco-tourisme, etc.) mais aussi d’utilité sociale (consommation, sport, entrepreneuriat, insertion, handicap, égalité femmes-hommes, culture,…)

 

A la clé : 1000 € pour le prix régional et 5000 € pour le prix national

Mockups Design

Téléchargez votre guide du Mois de l’ESS 2020

Les objectifs du Mois de l’ESS

Mieux faire connaître l’ESS, ses entreprises, leurs réalisations et projets.
Contribuer au renforcement du sentiment d’appartenance à l’ESS des acteurs ainsi que développer des coopérations existantes entre eux.
Permettre aux acteurs de l’ESS de bénéficier d’une campagne de communication nationale et régionale, et des retombées médiatiques afférentes.
Favoriser l’organisation de manifestations collectives de nature territoriale ou thématique.

 

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité auprès du grand public, des collectivités et institutions, des entreprises, à travers notamment :

Des manifestations de toute nature : portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs…

Des événements dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…

Une médiatisation locale, régionale et nationale. 

 5 Mois ESS 2021 CRESS OCCITANIE