La Mutuelle des Motards lance Passerelle

ÊTRE UNE JEUNE FEMME ET TRAVAILLER DANS LA MÉCANIQUE MOTO :

CE N’EST PAS IMPOSSIBLE MAIS C’EST LOIN D’ÊTRE SIMPLE !

En formation mécanique moto 5% des élèves sont des femmes, mais on ne compte que 1% de femmes parmi les mécaniciens et mécaniciennes auto et moto*. La Mutuelle des Motards lance Passerelle, une initiative pour aider les jeunes femmes à trouver un travail dans la mécanique moto. 

Le monde de la moto est un monde de passionné.e.s, largement masculin, et communautaire. Jusque là, rien de bien nouveau ! Alors quand on est une jeune femme, qui ne fait pas partie de cette famille motarde, et qu’on souhaite la rejoindre pour y travailler, soyons clair.e.s : cela n’est pas facile même si les compétences sont avérées.

 

Face à ce constat, la Mutuelle des Motards propose d’agir. Pas dans un axe commercial, ni dans un rôle de recruteur, et encore moins de donneur de leçon façon discrimination positive. Non, c’est dans son rôle d’acteur expert et engagé, créant le lien, en local, dans le monde de la moto, que la Mutuelle veut bouger les lignes et permettre aux femmes qui en font le choix, en toute liberté, d’accéder à leur but : travailler dans la mécanique moto.

 

L’objectif de Passerelle

Aider les jeunes femmes à trouver du travail dans le secteur de la mécanique moto, en impulsant la mise en place d’un réseau leur permettant de présenter leurs compétences acquises durant leur formation, au même titre que les hommes.

 

 

Passerelle a besoin de vous !

Rejoignez l’équipe de Volontaires Passerelle

 

La Mutuelle recrute l’équipe de Volontaires Passerelle, qui diffuseront les candidatures des jeunes femmes auprès de potentiels établissements employeurs. Ils sont la véritable clé de voûte de Passerelle, connaissent bien le réseau moto de leur ville et sont disponibles pour diffuser ponctuellement les candidatures des jeunes femmes de leur département. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Volontaires ou connaissez une personne qui pourrait être intéressée :  

Remplissez le formulaire

 

Pour plus d’informations

Contactez Sarah Mora : 04 67 04 70 49 | 06 45 41 85 57 | sarah.mora@amdm.fr

Consultez le site internet : https://www.mutuelledesmotards.fr/