Structure ESS recruteuse
Fédération des centres sociaux du Languedoc Roussillon
Intitulé du poste
Délégué.e Fédéral.e
Type de contrat
CDI
Descriptif court
Le·la délégué·e fédéral·e assure la direction de la Fédération des centres sociaux du
Languedoc-Roussillon et contribue à la mise oeuvre du projet fédéral. Iel oeuvre sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association et de sa présidence. Il développe ses différentes missions dans le respect des valeurs et principes d’action du réseau des centres sociaux.
Le·la délégué·e fédéral·e contribue à la mise en oeuvre du projet fédéral, à l’accompagnement des structures fédérées, à l’animation des réseaux d’acteurs en collaboration avec l’équipe fédérale (5 personnes salariées).
Par délégation, iel assure la direction de la Fédération des centres sociaux du Languedoc-Roussillon dans toutes ses dimensions : vie associative, gestion administrative et financière, ressources humaines, coordination et suivi des activités
⇨ En matière financière, le·la délégué·e fédéral·e a la responsabilité dans la construction et la gestion budgétaire de l’association ainsi que dans la recherche de financements structurels.
⇨ En matière de ressources humaines, le·la délégué·e fédéral·e assure, par délégation, la définition de la politique et la mise en oeuvre des ressources humaines de l’association en lien avec le bureau de l’association,
⇨ En matière de sécurité, le·la délégué·e fédéral·e est responsable de la sécurité des personnes et des matériels.
Iel pilote des chantiers et projets avec les acteurs du réseau des centres sociaux, iel les conseille et les accompagne, iel participe à la formation des acteur·rice·s des centres sociaux.
Iel représente les centres sociaux, parle et négocie au nom de tous.
Département d’implantation
34. Hérault