Lors du Mois de l’ESS, tables-rondes, ateliers, conférences, activités manuelles, formations, rencontres d’affaire, portes-ouvertes, projections de films, expositions... viennent ainsi rythmer le mois de novembre pour faire découvrir ce qu’apporte l’ESS à la société au plus grand nombre. Pour les acteurs de l’ESS, il est l’occasion de mettre en lumière leurs activités, leurs savoir-faire et leurs projets, mais aussi de marquer leur appartenance à l’Économie Sociale et Solidaire.
À qui s’adresse le Mois de l’ESS ?
Les acteurs qui font l’Économie Sociale et Solidaire au quotidien
Durant le mois de novembre, toutes les structures de l’Économie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, fonds, fondations, coopératives ou encore sociétés commerciales de l’ESS) sont invitées à se mobiliser et à organiser des événements pour faire connaître et sensibiliser celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’ESS.
Les citoyens et citoyennes curieux d’en savoir plus sur l’ESS
Le Mois de l’ESS est un bon moyen de comprendre et découvrir tous les aspects de l’ESS. Citoyens et citoyennes sont invités à participer au Mois de l’ESS en découvrant les événements organisés par les acteurs de l’ESS près de chez eux, grâce à une carte interractive.
Consulter la carte des évènements en Occitanie
Quelques (bonnes) raisons d’organiser un événement !
Quelle que soit votre thématique de travail ou secteur d’activité, vous pourrez référencer gratuitement vos événements sur le site du Mois de l’ESS.
✅ Vous êtes une jeune structure de l’ESS et souhaitez partager vos activités ? Programmez une rencontre au sein de votre organisation pour vous faire connaître !
✅ Vous lancez un nouveau projet prochainement ? Organisez un atelier pour le co-construire avec des acteurs de votre territoire !
✅ Vous souhaiteriez échanger avec des partenaires sur une thématique en particulier ? Organisez une table ronde pour les réunir autour de la table !...
✅ et tant d’autres...

