Educateur.trice spécialisé.e avec missions de coordination - ADPEP34 - CDI

Publié le 19 octobre 2026

  • Offres d’emploi

Structure ESS recruteuse

Plateforme Inclusive Cesda - ADPEP34

Intitulé du poste

Educateur/éducatrice spécialisé.e avec missions de coordination

Type de contrat

CDI

Descriptif court

Nous recherchons un(e) éducateur(rice) spécialisé(e) pour rejoindre notre équipe La personne recrutée interviendra auprès d’enfants/adolescents - présentant un handicap rare, une déficience auditive grave ou un trouble spécifique du langage et de l’apprentissage - et leurs familles. Il (elle) proposera un accompagnement adapté (besoins, projet de vie, contexte, mobilisation des ressources du territoire). Il (Elle) facilitera la mise en place d’actions socioéducatives pluridisciplinaires (internes ou externes) et coordonnera les différentes interventions.
Il s’agira également, sur ce poste, de construire progressivement, avec l’équipe de direction, un poste de ES - coordinateur(trice) de parcours dans le cadre d’un développement en dispositif intégré dans un avenir proche. Ce poste offre ainsi la possibilité de participer activement à la définition des missions et à leur évolution en fonction des besoins du territoire et des personnes accompagnées.

Mission générale 1 : Coordonner les actions
• Intervient en étroite collaboration avec le chef de service dans l’appui à l’accompagnement des équipes (projets individuels et collectifs et animation de réunions)
• Aide à la construction de divers outils nécessaires à l’accompagnement et à la communication des activités du dispositif
• Participe aux actions partenariales du territoire concerné, ainsi qu’auprès des acteurs institutionnels

Mission générale 2 : Favoriser le parcours d’accompagnement
• Participe à la gestion du processus d’admission
• Coordonne les différentes interventions relatives au projet individuel d’accompagnement, avec les partenaires extérieurs
• Mobilise le réseau interne et externe à l’institution pour la mise en œuvre des objectifs du PIA

Département d’implantation

34. Hérault
<docImpossible d’enregistrer le document pic - annonce cdi_es avec missions de coordination 1etp.pdf en base de données>