Envie d’essaimer ? Le programme PIN’S cherche sa nouvelle promotion !

Vous êtes une structure de l’ESS en Occitanie et vous souhaitez déployer votre projet sur d’autres territoires ? Candidatez à la 11ᵉ édition de l’Appel à projets P’INS : un programme d’accompagnement à l’essaimage co-porté par la l’Avise et la Fondation Macif.

Lancé en 2014 par la Fondation MACIF et l’Avise, P’INS est un programme d’accompagnement des dirigeants de projets socialement innovants dans leur stratégie d’essaimage.

Pour qui ?
Les structures de l’ESS ayant au moins 2 ans d’existence, pouvant apporter la preuve de leur engagement social et dont le modèle a atteint l’équilibre financier ou est sur le point de l’atteindre, qui ont une ambition de développement dans une ou plusieurs régions à moyen terme et sont engagée dans un processus d’essaimage ou prête à s’y engager rapidement.

Ce dont vous pourrez bénéficier ?
P’INS propose un parcours d’accompagnement complet de 8 à 10 mois. Cet accompagnement comprend :

  • Un accompagnement personnalisé individuel de 8 à 10 mois
  • 6 jours d’accompagnement collectif sur des thèmes clefs de l’essaimage
  • Un accès à un fond d’ingénierie leur permettant de solliciter des experts
  • Une mise en réseau et d’une mise en visibilité par les partenaires du programme P’INS
  • Un apport par la Fondation MACIF de 20 000 € pour leur permettre de se consacrer à la réflexion et la mise en œuvre de leur projet d’essaimage

Date limite de candidature ?
21 mars

Publié le 21 février 2025

  • Appels à projets
  • Dispositifs
  • Ecosystème d’accompagnement
  • Les étapes de l’entrepreneuriat ESS