Formation des Dirigeants d’Entreprises de l’ESS à Montpellier : inscrivez-vous pour la rentrée 2025 !

Les inscriptions pour la prochaine promotion de la formation des Dirigeants d’Entreprise de l’ESS à l’IRTS Montpellier sont ouvertes : inscrivez-vous pour la rentrée 2025 !

La formation-action proposée par l’IRTS, c’est 22 mois pour obtenir un diplôme de niveau 7. Accessible aux personnes en posture de dirigeance, dans toute type de structure de l’ESS quel que soit le secteur, sans aucun prérequis de diplôme, cette formation permet un développement personnel et professionnel en collaboration avec ses pairs et les différents intervenants.

Au programme

Ce programme est articulé autour de six blocs de compétences, chacun comportant des aptitudes à développer :

1 : Réalisation d’un diagnostic systémique - 10 jours
2 : Élaboration d’un projet stratégique - 10 jours
3 : Pilotage économique et financier - 8 jours
4 : Démarche qualité et amélioration continue - 8.5 jours
5 : Dynamique interne et Ressources humaines - 10.5 jours
6 : Animation des instances de gouvernances et partenariats - 10 jours

Grâce à ces 6 blocs de compétences qui composent le DEESS, les dirigeants s’outillent pour conduire et élaborer des projets à impacts dans les principes les fondamentaux de l’ESS.

Les points forts du DEESS

  • sa rythmicité adaptée aux personnes en poste (2 à 3 jours toutes les 3 à 4 semaines)
  • sa pédagogie : une formation - action qui permet de s’outiller et d’expérimenter sur son terrain professionnel
  • son réseau et le soutien entre pairs

Une brochure de présentation est disponible sur faire-ess.fr

Contact

Clémentine Marti | clementine.marti@faire-ess.fr | 06 34 03 60 52

PLAQUETTE OCCITANIE JANVIER 2025

Publié le 1er septembre 2025

  • Actualités ESS