ID.STAGES, le nouvel outil pour vous rapprocher des élèves et étudiant.e.s en recherche de stage

La Région Occitanie fait de la jeunesse la priorité de ses politiques publiques.
Suite au décret du 29 novembre 2023, 60 000 élèves de 2de générale et technologique en Occitanie devront effectuer un stage d’observation du 17 juin au 28 juin 2024.
Dans un souci d’offrir à chaque jeune les mêmes chances de réussir, un nouvel outil d’aide à la recherche de stages a été mis en place à la rentrée 2023 : la plateforme « ID.STAGES OCCITANIE »

Vous souhaitez contribuer à la découverte de vos métiers, susciter des vocations, valoriser les savoirs faire de vos collaborateurs et collaboratrices ?

La Région Occitanie fait appel à l’engagement de vos structures toutes catégories confondues (entreprises, administrations, collectivités, associations, clubs sportifs et socio-culturels, instituts de recherche, et autres) pour une ouverture plus forte du monde professionnel envers les jeunes. En Occitanie, ce sont près de 50 000 jeunes qui sont concernés.

Proposez des offres de stage et trouvez rapidement votre futur.e stagiaire !

L’objectif de cette période de stage (17 au 28 Juin 2024) est de renforcer la découverte métiers des élèves pour la construction d’un projet d’orientation éclairé.

Précisions sur le dépôt d’offres de stage sur la plateforme ID.STAGES
Quoi ? Stage d’observation et de découverte des métiers
Qui ? Élèves de 2de Générale et Technologique scolarisés dans des établissements publics ou privés relevant de l’éducation nationale ou de l’enseignement agricole
Quand ? 17 au 28 juin 2024

La Plateforme Régionale ID.STAGES facilite la mise en relation directe entre les élèves et l’ensemble des acteurs économiques, associatifs et collectivités du territoire

Connectez-vous à la plateforme ID.STAGES Occitanie

ID.STAGES, Le nouvel outil pour vous rapprocher des élèves et étudiant.e.s en recherche de stage
Région Occitanie

Publié le 29 avril 2024

  • Actualités ESS
  • Action jeunesse
  • Vie des structures de l’ESS