La Mutualité Française Occitanie partage des valeurs fondamentales de solidarité, de démocratie et de non lucrativité. Elle attache une attention particulière à sa responsabilité sociétale. Impliquée dans cette démarche, elle développe dans la gestion quotidienne de son activité, des comportements respectueux des enjeux sociaux et environnementaux.
Dans ce contexte, la Mutualité Française Occitanie a décidé, il y a un an, de concevoir un rapport RSE illustrant son implication.
« Engagés dans une démarche RSE, nous pratiquons une politique volontariste, tournée vers l’avenir. En lien avec l’ensemble de nos parties prenantes, notre projet se veut solidaire, responsable et vise à une amélioration continue de nos pratiques » commente Bernard Creissen, président de la Mutualité Française Occitanie.
« Notre ambition d’être une entreprise citoyenne et engagée s’articule autour de trois piliers : la responsabilité environnementale ; la responsabilité sociale et sociétale ; la responsabilité économique. En 2023, nous avons lancé l’identification de nos actions RSE à travers la formalisation de ce rapport. Toutes ces actions sont décrites de façon détaillée ; des objectifs et indicateurs de performance sont fixés pour chacune d’entre elles. En 2024, notre ambition se poursuit avec le renforcement de certaines actions et la recherche d’amélioration d’indicateurs, mais aussi par l’identification de nouvelles actions prioritaires à développer à court terme ».
Ce premier rapport a été présenté lors de l’Assemblée générale du 18 juin 2024.