La médiation a le vent en poupe !

Le recours croissant à ce mode de règlement amiable répond à l’inflation des conflits interpersonnels dans la sphère publique ou au sein des organisations, des entreprises…
D’après un sondage réalisé en 2021 par l’Observatoire du Coût des Conflits au travail, les désaccords dans le cadre professionnel coûteraient l’équivalent d’un mois de travail par an aux entreprises et 2/3 des salariés sont confrontés à des conflits professionnels.
Dès lors, prévenir ou désamorcer les conflits dans un délai court, à moindre coût, en maintenant dans la mesure du possible un dialogue apaisé et respectueux devient une priorité.

Toute personne peut être confrontée à des situations conflictuelles dans le cadre de son travail. Elle peut devoir y consacrez parfois beaucoup de temps, au détriment de son cœur de métier.
Dès lors, recourir à un médiateur, tiers indépendant et impartial formé au processus de médiation, est une solution pour la personne et pour son organisation ou entreprise.

La médiation se caractérise par sa souplesse et sa rapidité de mise en œuvre. Elle permet de s’écouter et se comprendre. Elle restaure un dialogue. Elle reconstruit une relation plus pérenne entre les personnes.
La médiation dans l’entreprise ou au sein d’une organisation contribue à améliorer son bilan RSE, le bien-être et la qualité de vie au travail…
L’association Groupe Médiation-NET, centre de médiation spécialisé depuis plus de 20 ans dans le règlement amiable des conflits, implanté à Montpellier et en région parisienne, est à votre écoute et à votre service. Elle fait partie des organisations de l’ESS et est adhérente à la CRESS Occitanie. Elle souhaite promouvoir les valeurs et forces de l’ESS pour nos sociétés d’aujourd’hui et de demain.

Pour + d’information : www.mediation-net.com
Facebook : GroupeMediationNET
Linedkin : mediation-net

Médiation-NET a choisi d’accompagner les organisations et les entreprises vers une meilleure prévention / gestion de leurs conflits internes, notamment grâce à la mise en place d’outils adaptés à vos besoins.
A leur écoute, le vécu est le point de départ pour construire notre proposition d’accompagnement.
Parce qu’il est fréquent d’arriver trop tard dans un conflit déclaré, Médiation-NET propose initialement la mise en place d’un partenariat liant un médiateur et une personne référente de l’entreprise ou organisation (DRH, gérant, président…).
Suite à appel reçu du référent, le médiateur lui apportera gratuitement des conseils pour identifier si la situation conflictuelle nouvelle peut être résolue par la médiation.

Rencontrons-nous pour en parler ensemble !
Contactez-nous par mail à contact@mediation-net.com ou par téléphone au 07.48.10.49.14.

Publié le 30 janvier 2024

  • Actualités ESS
  • Dispositifs