Vous êtes :
- Porteurs de projets d’habitats des communs (collectif citoyens, collectivités et structures de l’ESS)
- Acteurs de l’écosystème de l’accompagnement ou du financement de l’habitat et/ou de l’ESS
- Professionnels du secteur (financeurs, bailleurs sociaux, architectes, etc.)
- Citoyens curieux d’habiter autrement
📅 Rendez-vous Mardi 16 septembre 2025 !
📍 à la Cité, 55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse
⌛ Programme et informations complémentaires à venir
🔗 Inscription obligatoire, nombre de places limitées
L’habitat des communs
💡 L’habitat des communs est une manière d’envisager le logement de façon collaborative, durable et solidaire, en rupture avec les logiques de propriété privée individuelle ou de marché immobilier spéculatif. Il incarne une démarche citoyenne, inclusive et respectueuse de l’environnement, où les ressources sont partagées, les responsabilités collectives, et les décisions démocratiques.
Le Labo de l’habitat des communs
Le Labo de l’habitat des communs est un espace collaboratif destiné à favoriser le développement de l’habitat durable, participatif, partagé et inclusif en Occitanie.
Piloté par la CRESS Occitanie et la Région Occitanie avec le soutien de leurs partenaires, le Labo de l’habitat des communs se veut un labo d’idées et de projets dédié aux acteurs de l’habitat durable, participatif, partagé et inclusif. Objectif : fédérer les acteurs de la filière, favoriser leur montée en compétences et faire connaître ces nouveaux modes d’habiter au plus grand nombre.
En attendant de nous retrouver en septembre pour son lancement officiel, rejoignez la dynamique du Labo de l’habitat des communs dès maintenant !