La coopération entre entreprises de l’ESS en consortium est un levier majeur pour répondre aux marchés publics. Les TPE et PME de l’ESS, bien que performantes, rencontrent parfois des limitations en termes de volume et de spécialisation. C’est là que la collaboration entre structures de l’ESS, voire avec d’autres entreprises devient essentielle pour répondre efficacement aux appels d’offres. Cette approche ouvre également la voie à un changement d’échelle pour l’économie sociale et solidaire en structurant des filières avec des coopérations pérennes.
Pendant cette visioconférence d’ouverture, vous aurez l’occasion d’écouter des histoires véritablement inspirantes d’entreprises de l’ESS qui ont osé relever le défi de se regrouper pour conquérir de nouveaux marchés. Ces témoignages, fruits d’expériences vécues et de succès partagés, seront une source d’inspiration inestimable pour toutes et tous.
Un temps animé par Magali Chouvion de Sans transition !, le média engagé du local au global et avec la participation de Maxime Baduel, Délégué ministériel à l’ESS, et de Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises et Parrain de la SASER24 !