Les orthophonistes sont très impliquées dans la réussite de la rééducation de leurs patients atteints de troubles dyslexiques. Les méthodes actuelles consistent souvent à « compenser » les difficultés pour aider le patient à s’en sortir.
Alors, pour soutenir les professionnelles et leurs patients, iologo a développé une application basée sur la méthode de la sémiophonie qui va d’abord consolider le langage oral pour pouvoir ensuite lire et écrire avec aisance. C’est ainsi que des milliers de patients ont pu restructurer durablement leurs compétences à la maîtrise du langage oral et écrit.
Cette application unique reprend les étapes d’acquisition du langage depuis les premiers stades jusqu’au langage élaboré, et automatise les tâches diminuant ainsi l’effort cognitif. Grâce à la digitalisation de la méthode, les orthophonistes peuvent proposer à leurs patients de poursuivre leur rééducation à domicile en autonomie. Elles plébiscitent sa simplicité d’utilisation et son efficacité durable sur les patients.
Pourquoi avoir demandé l’agrément ESUS ?
Le statut ESUS était une évidence ! C’est le seul agrément qui permet d’affirmer notre positionnement d’entreprise d’utilité sociale, un concept profondément ancré chez iologo.
Nous sommes convaincus qu’une entreprise peut se développer autrement que dans un système de rentabilité classique. Il était important pour nous de démontrer à toutes nos parties prenantes (clients, utilisateurs, salariés, partenaires) cet engagement dans l’économie solidaire.
Et ne dit-on pas « Être riche comme Esus ? »
Pour en savoir plus sur iologo : https://www.iologo.io/